Mes idées déco DIY pour la Saint Valentin !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Ma déco DIY de Saint Valentin !

C’est un éternel débat. Certains veulent la fêter et d’autres préfèrent s’en passer. Alors je sais très bien que la saint valentin c’est purement commercial mais de temps en temps ça fait tout de même du bien de se dire que nous avons une journée pour fêter l’amour ! Vous n’êtes pas obligé de la fêter le 14 Février mais faite le plutôt toute l’année. Je dirai 1 fois par mois !

Alors je vous donne mes petites astuces déco à faire soi même pour cet événement en amoureux !

1. Lumière tamisée !

Pour une soirée en amoureux réussie il faut tout miser sur la lumière. Non agressive et douce la lumière tamisée sera rassurante et apaisante. Pour cela vous pouvez utiliser les bougies (classique mais avec une douceur très Hygge), vous pouvez également utiliser des lanternes et luminaires au sol.

2. Un centre de table fleuries et doux

Privilégiez les fleurs fraîches coupées. Utilisez des contenants originaux de différentes tailles et de récupération. De belles bouteilles customisées, des pots de fleurs fait maison (par les enfants ou par Monsieur!) des pots en verre… Soyez créatif.

3. Des petites attentions à consommer toute l’année

Une petite attention le jour de la Saint Valentin, c’est bien mais des attentions toutes l’année c’est mieux.

Des mots doux dans un pot ou suspendu, pour passer une bonne année amoureuse et ne jamais perdre le fil !

4. Un tableau à accrocher !

Une attention à garder tout au long de l’année. Un objet créé et non acheté à davantage de valeur au yeux de votre partenaire. Alors soyez créatif et faite une belle réalisation vous même !

5. Un porte clé à garder !

Offrez à votre partenaire un objet à garder tout au long de l’année. C’est une attention qui fait chaque année des heureux.

6. Un pensée dès le matin

Et pourquoi pas une activité à deux ! Customisez vos tasses à café ensemble et dans l’idéal créez un motif qui relie les deux tasses entre elles ! C’est ça l’amour, c’est avant tout le partage!

7. Une décoration aérienne !

Une belle décoration aérienne ou murale mais douce. Rien de tel pour égayer une chambre. Avec Quelques feuilles de papier rouge, et un peu d’huile de coude, vous pouvez réaliser une belle décoration romantique ! Alors à vos ciseaux !

8. Un bouquet à garder

Je l’aime beaucoup celle-ci parce que c’est un bouquet très créatif et surtout parce qu’on peut le garder longtemps et ça j’aime ! Choisissez vos couleurs et au travail !

9. Des pots de fleurs fait mains

Rien de très compliqué, mais il faut y penser. Alors au travail, il existe de nombreux tuto, pour apprendre à réaliser le pot de fleur ou le cadeau idéal pour votre moitié.

 

10. Un cadre de mots doux

C’est le cadeau le plus simple à réaliser pour les retardataires. Faites un petit tour chez IKEA ou récupérez un vieux cadre à la maison (pour être plus créatif). Empruntez le photocopieur de votre employeur et vous ferez un tabac !:)

J’espère vous avoir aidé dans votre recherche du cadeau idéal. N’oubliez pas le plus important … le cadeau c’est toute l’année et c’est l’amour et un peu la déco aussi !:)

A très vite et belle Saint Valentin à tous !

 

Justine de Change ton Intérieur

  • 6
    Partages