Idées déco de sapin de noël récup’ (Dossier DIY)

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

 

 

Je vais vous donner dans cet article des idées de sapin de noël récup’ à faire soir même !

Noël approche alors forcement je veux faire 100 000 trucs, mon propre sapin, ma déco, mes petits biscuits, tout tout et tout ! Mais bon c’est bien beau tout ça, mais ça prend du temps alors je vous donne mes idées assez simple et rapide à réaliser, pour faire son effet sans y passer 1 année !:)

Vous pouvez réaliser un sapin de noël avec presque tous les objets ! Pensez à la récup’ tout au long de l’année, bien entendu si vous avez de la place !!

Des boites de conserves, des pots de verre tous peu se transformer et c’est ça qui fait que cet objet sera unique !

1°/ Les sapins de noël en bois !!

Les branches :

Il y a deux ans j’ai réalisé un sapin avec des branches !

J’ai récupéré de nombreuses branches, je les ai recoupé pour qu’elles aient la forme d’un sapin !

Je les ai ensuite percées au centre !

Et ensuite j’ai fixé une tige de fer (un cintre) pour les faire tenir ensemble !

Effet déco garanti !

Fixation au support et c’est parti pour ce beau petit sapin !!

Toutes les versions sont possibles !

Vous pouvez faire juste le contour de votre arbre de noël et en croiser quelques unes au centre !

Sinon composer-le pour qu’il prenne le moins de place possible à la vertical !

 

Les tasseaux de bois !!

De différentes tailles, vous pouvez jouer sur les formes (ronds ou carrés ) sur les volumes avec des planches plus larges que d’autres. Attention à bien garder un équilibre général ! Ce sapin type de sapin ira parfaitement dans un salon minimaliste ! C’est ce qui fait que votre sapin ne va pas être trop lourd et trop chargé ! 

Les palettes !

De plus en plus utilisées, les palettes sont assez facile à travailler. Pensez bien à ce matériaux pleins donc il va forcement prendre de la place ! Laissez le bois brut, c’est ce qui donne toute sa valeur à la palette ! Principe du Upcycling !!

 

  

2°/ Les sapins de noël en verre !!

L’année dernière j’ai réalisé un sapin avec les pots en verre des repas de mon bébé !

Récupérez vos pots en verre et collez les à la colle chaude entre eux !! A la différence de cette photo, je les avaient collé sur une planche de support pour qu’il soit vertical !

Je l’ai utilisé comme calendrier de l’avent pour mon fils aîné ! Vous pouvez mettre des petits objets dans les pots de verre et quelques bonbons !!:)

 

3°/ Les sapins 100 % récup’ !

Récupérez les objets de la nature, quelques bouchons résultats de nombreux repas festifs, et un gros tuyaux PVC et vous obtiendrez les chefs d’œuvres ci-dessous !!

 

Si vous ne souhaitez pas investir, cherchez dans votre maison ou appartement tous les objets que vous avez en nombreuse quantité ! Des fils de laine (de couleurs de préférence!) de nombreux livres (accessoirisé avec une belle guirlande!) et tous les objets dont vous voulez vous débarrasser. Pensez à recycler vos vieilles boules de noël , recyclez les jouer de vos enfants (petites figurines) et jouer sur l’accumulation en forme de sapin bien sur !!

4°/ Les Sapins aériens !!

Ils font partis de mes chouchou !! Les boules suspendues ! Ce coté aérien me fascine et rend noël encore plus déco !

L’Escabeau est une belle œuvre d’art, il prend certes de la place mais considérez le plutôt comme un objet déco qui trône dans l’entrée !

La version du sapin aérien à l’intérieur d’un cadre est quand à elle très intéressante car elle ne prend pas de place ! Vous pouvez vous en servir comme cloison de séparation !! L’utile à l’agréable ! J’adore !

Les boules suspendues si elle sont placé dans un angle on un coté assez feng shui !! C’est bon pour votre équilibre !! Alors allez y foncez !

5°/ Les petits nouveaux !!!

Le masking tape fait son apparition dans la décoration de noël et c’est fun !!!

Vous pouvez tout faire avec ce matériaux !! tous les motifs, et donc il est idéal pour ceux qui n’ont pas de place pour un sapin encombrant !!! Le coté pratique le masking tape n’abîmera pas vos murs donc pour ceux qui sont en location c’est idéal !

J’ai un réel coup de cœur pour les sapins en masking tape, vous pouvez laissez libre cours à votre créativité. Et ça c’est le must, toutes les formes, toutes les couleurs, vous pouvez ajouter des accessoires… j’adore !!

 

 

J’espère que vous avez envie de réalisez tous ces beaux sapins !! Je serai ravie de voir vos réalisation dans les commentaires ci-dessous !! A vos petites et grandes mains de bricoleuses et bricoleurs !

A très vite !

Justine

changetonintérieur.com

  • 7
    Partages