Comment faire vos décorations de noël vous même !! (Dossier DIY)

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Aujourd’hui je vais vous donner de nombreuses astuces pour créer la décoration de votre sapin de noël !!

Pourquoi, parce que je vais vous faire partager mon quotidien qui va être de créer cette semaine, (avant d’aller chercher mon beau sapin) mes décorations de noël !

J’aime varier mes décorations de noël, et changer tous les ans ! Et surtout faire des activités avec mes petits loups !!

 

1°/ Tous d’abord les décorations “boules et petits objets en tissus” !!

Avis aux couturières ! Vous pouvez tout créer ! Des boules en tissus, des petits sapins de noël, des personnages vous avez quartier libre !!

Si vous n’êtes pas trop fan de la couture, un pistolet à colle sera votre meilleur allié ! Choisissez votre modèle et entrez en action !! La feutrines sera aussi très facile à utiliser ! Vous n’aurez pas de couture d’arrêt à faire !!

Faite vos petits gabarits et patrons, et préparez une activité manuelle pour le mercredi après midi !!

2°/ Les objets en bois !!

Dans l’air du temps et avec un style scandinave, les petits objets en bois sont ceux que mettrons votre sapin en valeur de manière très douce et naturelle ! J’ai un coup de cœur pour les boules en bois, peinte de façons géométrique ! A vous, d’apporter votre touche ! Vous pouvez récupérer une palette et faire de nombreux objets dedans ou achetez en magasin de bricolage des plaques plus fines et plus facile à découper !!

    

 

Dans cette catégorie bois, vous avez également tous les objets de la nature ! Les pommes de pins, les branches, les glands, brindilles, écorces, rondins de bois….

  

3°/ La déco en papier et carton !!

Qui n’a pas de carton chez lui, si vous commandez vos beaux cadeaux sur le net, forcément vous allez aussi recevoir un beau carton !! Utilisez le, vous ne ferez qu’un petit geste pour la planète et de grandes idées pour votre sapin !

Faite vous plaisir également en mariant de jolies papiers décoratifs vous ferez des merveilles !! Les petites boites en papiers suspendus et les guirlandes en papier peuvent se mettre devant une fenêtre, contre un mur, vous pouvez les attacher à une branche d’arbre ! Vous obtiendrez un style très poétique !!

 

4°/ Et puis ils y à les autres décorations !!

Pompons !

Facile à faire avec vos enfants ! Et aussi pratique pour finir vos petits bouts de laine qui traîne par ci par là !! Vous pouvez les utiliser sous la forme de guirlande, en suspension ou comme boules de noël !!

Capsules de café !

Faite votre bonne œuvre de recyclage ! Récupérez vos capsules de café, et vous pouvez faire des merveilles ! Sous forme de clochettes, de petits personnages, de guirlandes !

Les plumes !

Pour un coté plus doux et léger, intégrez des plumes à votre décoration ! Dans votre sapin mais aussi sur vos cadeaux ou en déco suspendue !

Les pâtes à sel !

Les pâtes à sel, Argile, pâte filmo, vont vous permettre de créer de petits objets solide, des support pour vos bougies, ou bien des décorations qui durent !! A votre esprit créatif de s’amuser et de profiter du moment !! Qui à dit que la pâte à modeler n’était que pour les enfants !!

5°/ Et pourquoi pas les biscuits dans votre sapin pour les petits et les grands gourmands !!

Installez des petits sachets de gâteaux maison pour animer votre goûter autour de votre sapin !!

Pour les grands, cachez des

Rien ne vous empêche de cacher des énigmes ou petits mots de votre calendrier de l’avent dans votre sapin !!:)

Faite une chasse aux trésors !! Avec des indices cachés dans votre sapin !!

Des petites enveloppes à ouvrir tous les jours avec des «Bons cadeaux, bisous, gâteaux, dessins animés, surprises, manège… ».tous ce qui peut faire plaisir à votre entourage !!

Et vous quelles décorations de noël avez vous envie de faire cette année ? Je serai ravie de partager et de voir vos réalisations !!

A vos petites mains !! Bon bricolage !

 

Justine de change ton intérieur !!

 

  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre

"Comment choisir les couleurs de votre intérieur ? "