Comment recycler les jouets de vos enfants !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Nos chères têtes blondes croulent sous de plus en plus de jouets. Au bout d’un moment, votre salon ressemble à une salle de jeux géante avec des caisses de jeux de toutes variétés possibles et inimaginables.

Aujourd’hui je vais vous apprendre à réutiliser les vieux jouets de vos enfants pour en faire une belle décoration. L’ère de la récup’ et du Upcycling est arrivée!

À vos petites ou grandes mains de bricoleurs!

Tout d’abord triez vos jouets en plusieurs catégories: ceux que l’on peut revendre ou donner, ceux qui sont cassés et ceux qui sont incomplets et que vous ne pouvez pas revendre.

Bien entendu revendez le maximum aux brocantes vide greniers vous ferez des heureux et en plus vous participerez à une réduire le réchauffement climatique!

Ensuite récupérez ceux que vous avez en grande quantité, les joies de l’accumulation!

Et enfin, triez ceux qui sont incomplets ou cassés: ceux-ci sont pour vous une mine d’or!

 

  • Les petites figurines!

Si vous en avaient beaucoup il est temps pour vous de tester vos talents d’artistes en réalisant des objets personnalisés! L’accumulation reste votre meilleur atout!

CADRE / TABLEAU

Rien de tel que de se faire un petit tableau pour la décoration de leurs chambre.

Vous pouvez coller de petites figurines autour d’un miroir ou bien dans un cadre pour réaliser un beau tableau ! A vous de choisir si vous les laissez colorés ou bien si vous les repeignez avec une bombe aérosol de la couleur de votre déco !

HORLOGE

Vous pouvez fabriquer vous-même une horloge en utilisant des petits jouets. Achetez le système d’une horloge ou bien récupérez une vieille horloge.

Placez une figurine à la place de chaque numéro d’heure en guise de graduation. Vous pouvez également réaliser cela avec des playmobils, petites voitures majorettes ou bien de petits soldats !

Déclinez toutes les possibilités et personnalisez au maximum votre décoration.

PORTE CLES

Avec certaines figurines(Animaux…) vous pouvez également réaliser un porte clé ou un porte manteau pour vos enfants !

PORTES CABLES

Autre utilisation plus ludique, vous pouvez emprunter les figurines des légos de vos enfants pour porter vos câbles de recharge de téléphone, tablette…

playmobils playmobilplaymobils récup' porte manteau figurines tableau figurine

 

  • Les peluches !

POUFS / ASSISE de Chaise / TABLEAU /

Les doudous et les peluches ça prends beaucoup de place !

Plusieurs options s’offrent à vous !

Vous pouvez en faire des poufs pour un coins lecture dans la chambre de votre enfant. En les attachants entre elles vous pouvez faire des assises très confortables !

Vous pouvez également les décliner en tableau, certaines peluches sont très en accord avec votre décoration, pourquoi les mettre dans un tiroir ?

Seules ou Alignés vous pouvez également les mettre dans des cadres ! Un effet déco garanti.

peluche recycléfauteuil peluches

 

Les legos !

Faites des pots .. à crayons, de fleurs..Vous pouvez utiliser les blocs de Lego pour construire vous-même votre pot à crayons ou à ustensiles pour la cuisine.Si vous en avez vraiment beaucoup essayez de recouvrir vos tables ou bien créer des caches pots ! Vous obtiendrez une déco originale et colorée !

Vous pouvez détourner tout autre type de contenants, des boites de conserve, des canettes, etc. pour en faire un joli pot à crayons en le personnalisant avec des figurines ou même d’anciens crayons de couleur que vous collez tout autour.

pot de fleurs legocache pot legodeco table lego

  • Les jeux en bois !

On à tous de vieux jeux en bois incomplets ou bien de vieux jeux à roulettes !

Profitez en c’est le moment de vous créer de belles patères dans votre entrée ou pour porter vos bijoux dans votre salle de bains !

Je vous présente également un visuel pour détourner votre vieille planche de skate ! Un idée plutôt fun qui ne manque pas d’originalité !
Sinon j’ai craqué sur c’est vieux pinceaux récupérés et transformés en jeux !
Je suis Fan !

porte manteau jeux bois porte manteau skatejeux bois pinceaux

 

  • Les Grands Jouets comme éclairage !

Vous pouvez créer des lampes à poser pour la chambre de votre enfants ! Pour une lampe à poser, laissez-vous tenter par la superposition des pièces que vous collez tout autour du pied et un coup de peinture en aérosol suffira pour harmoniser l’ensemble.

Si vous souhaitez y mettre une touche de couleur en accord avec la déco, un coup de bombe aérosol et le tour est joué.

Si vous préférez créer une suspension type lanterne, voici une idée géniale :

Utilisez un ancien globe terrestre en retirant son support. Découpez ensuite avec soin le long du 60e parallèle sud pour former l’abat-jour et faites un petit trou au sommet de la taille du câble électrique pour insérer l’ampoule à l’intérieur.

camion lampe de chevet figurines pied de lampeabat jour globe

 

J’espère que vous avez apprécié cet article, ou récupéré quelques idée, partagez-le : il peut être utile à d’autres !

Quels sont les points que vous avez aimé ou qui vous ont moins plus ?

Grâce à vos commentaires je ne peux que m’améliorer !

Justine Jean