Une déco Green ? Oui mais comment faire ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Nous avons tous besoin d’un petit retour à la nature. Avoir des plantes vertes dans sa maison c’est un peu comme une balade en forêt sur votre canapé ! Oui aux plantes mais bien pensées et bien organisées. Elles sont considérées comme des êtres vivants, elles ont donc aussi leurs mots à dire !

Je vous donne de nombreuses astuces pour mettre en valeur votre intérieur avec vos plantes.

Pinterest

1°/ Vos plantes en décoration murale !

Vous n’avez pas de place dans votre petit studio pour mettre des pots dans tous les sens. Qu’à cela ne tienne, optez pour une décoration murale.

Vous pouvez tester les grandes étagères pour créer une bibliothèque et intégrer vos plantes.

Ou encore des étagères individuelles en forme de niche.

Si vous avez vraiment peu de place, les cadres végétaux ou les structures pour embellir vos plantes grimpantes seront vos meilleurs alliées.

Pinterest

2°/ Décoration de plantes suspendues

Vos angles de pièces à vivre vous agressent, vous avez le feng shui en vous !

La méthode du feng shui vous conseil d’installer des plantes ou des mobiles dans vos angles trop francs.

Pour vous aider il existe de magnifiques suspensions en verre pour créer des terrariums ! Pour une déco épurée et minimaliste.

Jouez sur l’accumulation, optez pour des formes et des hauteurs différentes, pour avoir un votre effet déco plus prononcé.

Une envie de faire du macramé ? Vous pouvez suivre de nombreux tutos sur internet pour réaliser votre œuvre ! Le miens c’est celui là !

Pinterest

 

3°/ Les Jardinières nouvelle génération

Quand on parle de jardinières on à en tête les anciennes jardinières volumineuses et pas très esthétiques. De nombreux designer ont planché sur le sujet. J’ai l’honneur de vous annoncer que les jardinières sont belles, colorées et astucieuses. Pourquoi vous en priver ?

Elles contiennent toutes des réservoirs intégrés facile à maîtriser pour le bien être de vos plantes !

Et le must ! La jardinière connecté, pour tester un potager intérieur, ou avoir des plantes fragiles en toute sécurité ! Ce petit bijoux se vend ici !

Pour les amateurs de récup”, je vous propose mon tuto de jardinière en palette !

 

Pinterest

4°/ Les différents supports pour vos plantes.

Les étagères : à poser ou en hauteur.

Les étagères sont assez simples à installer et à utiliser. Les étagères à poser par terre vont vous permettre de mettre les plus grandes plantes, et les étagères en hauteur vous aiderons à jouer sur l’accumulation des petites plantes.

Les pieds pour surélever :

En bois ou en métal il en existe des centaines, à vous de choisir ceux que vous affectionnez le plus.

Ils sont pratiques lorsque vous ne voulez pas surcharger votre sol. Les plantes suspendues paraissent plus légères et moins volumineuse.

Les suspensions à poser :

Les suspensions de plantes ont vraiment un coté très léger, mais si vous n’avez pas la possibilité de percer vos murs ou plafond, il existe des suspensions à poser ! De vraies sculptures.

Pinterest

5°/ Des plantes sous serre comme les pro !

Un grand fabricant suédois propose des petites serres pas cher pour vous permettre d’apporter un coté très végétal à votre intérieur. Pour les aromates, pour vos bébés plantes, ou encore pour un sublime terrarium. Et pourquoi pas tester cette formule !

ikea

 

  • Plantes à poser

Des petits pots à poser. Ou de grands pots à poser par terre faites comme vous aimez ! Attention à votre étanchéité dessous les pots pour ceux qui tente de les poser par terre ! Jouez sur les tailles, les formes, gardez un thème idéntique, soit la même matière, soit la même couleur, soit la même forme.. A vous de décider.

Paniers en jonc tressé ici !

Plateau bambou Céramique ici !

Mes chouchous les Terrariums

Les Terrariums sont mes chouchous du moment, je les trouvent pure et très graphique. J’aime beaucoup ce qu’ils dégagent et surtout ont voit à travers. (Assez pratique pour surveiller la santé de votre plante). Bien entendu ils se développent sous tous les formats, à poser, suspendus..et sous toutes les formes, arrondies, rectangulaire.. La forme et la couleur de celui-ci déterminera votre style de déco et ambiance.

Pinterest

6°/ Et les autres sans vraie plantes verte !

  • Le papier peint à motifs végétaux

Vous n’avez pas la mains verte, les motifs végétaux sont fait pour vous. Pas besoin d’arroser, un effet déco nature 100 % garanti. Attention aux faut pas, certains motifs végétaux sont trop grossiers, alors faites vous aider par un pro ! Pensez à bien choisir le lieux ou vous placez votre motif pour ne pas faire un faut pas en décoration. Ne prenez pas un mur qui à une faible hauteur sous plafond sinon cela va tasser votre pièce. Le que vous allez choisir peut être choisit.

Pinterest
  • Les décorations 100 % vertes

Parlons de décoration verte, ça veut dire que le vert peut aussi s’inviter en décoration, vous pouvez compléter votre décoration végétale avec des accessoires de couleur verte. Commode, Canapé, tableau, tout est permis.

Pinterest

7°/ Jardin d’hiver

Pour les amateurs de végétation, ressourcez vous également en hiver, si vous avez assez de place pour le réaliser faite vous un espace jardin d’hiver. J’adore, cet espace cocooning vous permet de vous ressourcer en un rien de temps. Une vrai pause fraicheur. En plein hiver ajoutez des plaids et des matières chaude, au printemps ou en été, ajouté des cotons coloré. Jouez sur les tissus et les matières pour faire évoluer cet espace en fonction des saisons.

Pinterest

Prenez le modèle qui vous convient et qui correspond le plus à votre intérieur. Faites des tests, déplacez vos plantes pour trouver le lieu ou elles se sentent le mieux. Ensuite déterminez le style dont vous voulez profiter (ethnique, industriel, scandinave…) Choisissez la matière qui est la plus présente dans le style que vous avez choisit et achetez vos pots et plantes les plus adéquats.

En espérant vous avoir éclairé et avoir éclairé Camille pour son aménagement de salon avec ses plantes !

A très vite sur change ton intérieur ! 

Justine 

  • 7
    Partages