Carnaval d’articles : ” Votre plus grand moment de bricolage !! “

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Salut à tous, aujourd’hui je passe un nouveau cap, je vous propose mon tout premier carnaval d’articles !

J’aime vous parler dans mes articles de mes projets de bricolage, de mes astuces déco,

C’est pourquoi je lance mon tout premier carnaval d’articles sur le thème du bricolage « Votre plus grand moment de bricolage! »

Ce que je ne vous dit pas toujours dans mes articles ce sont mes moments de doutes et mes épreuves dans chacun de mes ateliers, et les transformations et améliorations que j’ai apporté.

Et pourtant il y a tellement de choses à dire ! Alors j’ai envie de vous donner la parole, et surtout je suis curieuse de découvrir vos expériences et vos réactions face à ces situations !!

 

1°/ Vous allez me dire, c’est quoi un carnaval d’articles ?

Un carnaval d’articles est un événement inter-blogueurs. Comme son nom l’indique il s’agit de la publication d’articles par plusieurs blogueurs, qui ne bloguent pas forcément sur la même thématique. Ces articles ont en commun un sujet, c’est le thème du carnaval. Ce thème est choisi par l’organisateur du carnaval, et les blogueurs participant doivent donc écrire un article en lien, direct ou indirect avec le thème.

Dans mon cas j’accepte que le lien soit indirect, du moment que le thème reste présent dans l’article.

 

2°/ Le thème de mon carnaval d’article !

J’ai décidé de choisir le thème suivant, que j’ai voulu assez large : Votre plus grand moment de bricolage !! 

J’aurais pu préciser “quelle est votre expérience la plus drôle en terme de bricolage ! ”,

Toute expérience de bricolage à forcement un petit ou grand moment de solitude !! Et j’aimerai vraiment que de nombreux bricoleur partagent leurs expériences !

Pourquoi ?

Parce que ça ne se passe jamais comme on le prévoit ! Il faut juste être plus créatif et s’adapter à la situation ! En tout cas pour moi c’est comme cela ! Rien ne se passe comme je le prévoit et c’est ce qui fait que c’est une expérience unique !!

Je souhaite laissez la possibilité à tous les blogueurs qui le souhaitent de participer à ce carnaval d’articles.

Pour être plus clair sur le thème de ce carnaval, il s’agit d’expliquer à vos lecteurs et aux lecteurs des autres blogs quelle place vous laisser au bricolage dans votre vie.

Cela peut aller d’une expérience de montage de meuble IKEA, au gros chantier ou encore à une réalisation d’objets décoratifs !!

Je vous invite à expliquer à vos lecteurs pourquoi cette expérience vous à rendu plus fier de vous, quels ont été les moments de doutes et comment vous avez réagit face à cela !!

Et surtout quels ont été les bénéfices de cette expérience !

Ayant beaucoup d’humour, je vous invite à me faire rire, et faire sourires vos lecteurs, pour qu’ils passent un bon moment !!

 

3°/ Pourquoi participer à ce carnaval d’articles ?

Si vous êtes blogueur et que vous lisez cet article, vous vous demandez peut-être pourquoi participer à ce carnaval d’articles et ce que vous pouvez en retirer. Cela se comprend, tenir un blog est une activité très prenante !

Un carnaval d’articles est l’occasion de tisser un réseau de connaissances. Faire connaissance et apprendre l’existence d’autres blogs qui pourraient vous intéresser. C’est donc une merveilleuse occasion de nouer des relations durables avec d’autres blogueurs, qu’ils soient dans la même thématique ou non.

Pour finir, je partagerai tous vos articles avec mes abonnés et de nombreux lecteurs de grands magasines de déco et bricolage !

4°/ Comment Participer ?

Qui peut participer ?

Ce carnaval d’articles est ouvert à tous les blogueurs. Je vous laisse décider de vous-même si vous pouvez écrire un article sur le sujet. Mais je tiens à préciser qu’il s’agit bien entendu d’apporter de la valeur à chacun de nos lecteurs, des astuces, des solutions à certains problèmes !

Il y a bien sûr des principes généraux à respecter pour voir votre article apparaître dans l’ebook final.

 

5°/ Les conditions

Je vous invite à lire ces conditions correctement. Elles ne sont pas là pour vous embêter, mais pour s’assurer que tout le monde produise un article qui amène de la valeur aux lecteurs.

  • Écrire un article doit faire au moins 600 mots (un article relativement moyen, presque la moitié de celui-ci).

  • L’article doit avoir pour sujet Votre plus grand moment de bricolage !! de/du….” en présentant les bénéfices que vous en retirez.

  • Faire un effort sur l’orthographe.

  • Insérer un paragraphe explicatif au début de votre article en indiquant l’identité de l’organisateur et en y insérant un lien vers son site.

  • Il est bien entendu exclu d’utiliser du contenu déjà publié quelque part, le but est d’apporter de la nouveauté aux lecteurs.

  • Publier votre article avant le 31 janvier 2018, compris.

  • Et m’envoyez un mail (partie contact) lorsque vous l’aurez publié en m’y indiquant le lien que je ne vous oublie pas lors de la rédaction de l’ebook ! ?

  • Ne pas mettre de lien affilié dans votre article.

Pour finir, j’espère vraiment que cet événement inter-blogueur sera une réussite. Et pour se faire, n’hésitez pas à inviter vos connaissances à y participer plus on sera, mieux ce sera ! À bientôt je l’espère. ?

N’hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux afin de lui donner plus de visibilité.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre

"Comment choisir les couleurs de votre intérieur ? "