30 Calendriers de l’Avent à faire soi même ! Dossier DIY

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Bonjour à tous, Noël approche et vous allez faire le choix d’un beau calendrier de l’avent pour attendre le gros bonhomme Rouge !

Alors si tous les calendriers du commerce ne vous plaisent pas ou si vous souhaitez en faire un à votre goût c’est ici que je vous donne plusieurs idées !

L’avantage de ce type de calendrier c’est que vous pouvez intégrer de nombreuses autres choses que des jeux ou des chocolats à offrir !

Vous pouvez faire des bons cadeaux tel que « Bisous », « Dessins Animés », « Spectacle », Promenade, Manège…. et tout cela dans votre état d’esprit ! Vous pouvez le remplir par avance ou au fur et à mesure et ça c’est assez intéressant pour pouvoir être en accord avec votre vie et votre planning !!

Alors c’est parti à vos crayons pour prendre des notes et à vos petites mains de bricoleuses et bricoleurs !

Pour se faire vous pouvez utiliser de nombreuses matières !

1°/ Les calendriers de l’avent en tissu !

Vous pouvez créer vos 25 pochettes en feutrines !

Pensez à créer plusieurs formats pour pouvoir mettre différents objets dedans!

N’oubliez pas ce sont des enfants qui vont utiliser ce calendrier alors solidité et facilité d’ouverture sont de rigueur !

Soyez clair dans votre organisation de jours pour les petits ! Ils ne comprendrons pas si tous est mélangé! La phase de l’ordre !

Pour les plus grands, à partir du moment ou ils savent compter vous pouvez mélanger pour leurs donner un défi supplémentaire !

Pour les couleurs choisissez des camaïeux de couleurs en rapport avec votre déco ! Vous pourrez donc le laisser trôner dans votre salon durant tout le mois de décembre ! Pensez à l’emplacement avant de le créer, comme ça il ne vous encombrera pas tous le mois de décembre ! Le sapin va vous prendre déjà un peu de place alors ne surchargez pas trop !

  

PINTEREST

2°/ Les calendrier de l’avent en bois !

Vous pouvez également réaliser un calendrier de l’avent en bois !

Avec du bois de récup (en palettes!) ou bien en contreplaqué ! C’est un calendrier qui prendra un peu de place mais que vous pouvez garder de nombreuses années ! N’oubliez pas de faire des emplacements soit de différentes tailles, soit de les avoir assez grands pour différents objets !

PINTEREST

3°/ Les calendrier de l’avent en papier et carton !

C’est la matière avec laquelle vous pouvez faire le plus de choses !

Un petit inconvénient, il ne durera que le temps des fêtes de fin d’années !

Les Rouleaux !

A l’aide de tube carton de rouleau d’essuie tout ou de papier toilette ! Si vous avez fait une collection, c’est l’occasion de l’utiliser !

Vous pouvez créer des petites boites et ajouter des accessoires tel que rubans, oreilles, nez, queue pour faire des animaux… ou bien les découper pour faire la décoration, végétation.

J’aime beaucoup le tableau d’animaux dans la foret ! Et pourquoi pas une crèche moderne !

PINTEREST

Les petites boites !

Les petites boites sont très facile à utiliser, vous pouvez les composer comme vous souhaitez. Vous en avez de nombreuses dans le commerce ou sinon vous pouvez trouver des tutos de pliage pour réaliser !

   

PINTEREST

Les pochettes !

Même principe que pour les petites boites.

Vous pouvez en trouvez de nombreuses dans le commerce ou les réaliser vous même !

Faite le pliage que vous souhaitez, en forme de triangle, rectangle, toutes les formes sont possibles ! Faite en fonction des choses que vous voulez mettre dedans, ou en fonction de votre place dans la maison !

 

PINTEREST

Les enveloppes !

Les enveloppes vous permettent de mettre des petits mots, des bons cadeaux ou alors faite un jeux de piste pour trouvez les cachettes dans votre maison ! Et surtout l’avantage c’est que ce type de calendrier ne prend pas de place ! Faite-en un beau tableau ! Vous allez faire fureur !

PINTEREST

Les autres matières !

Pour les adeptes de la recup’ et du Upcylcing vous pouvez trouver de nombreuses idées avec des bocaux en verre, et boites de conserves, des pots de yaourts, des tubes de cuivre… tous ce que vous voulez à partir du moments ou vous en avez 25 !

PINTEREST

PINTEREST

 

 

 

 

 

4°/ Mes idées à mettre dans votre calendrier de l’avent !!

Les puristes mettront des chocolats de noël, des papillotes, des petits gâteaux..

Mais vous pouvez également mettre de nombreuses idées surprises, tel que « faire des gâteaux avec Papa » ou « aller voir le père noël » ou bien encore « faire un tour de manège » tout peut être organisé dans votre calendrier.

Ce type d’action pourra éviter certaines crises de larmes ou de nombreux caprices ! Vous aurez la carte du calendrier de l’avent !

Faite des cadeaux avant noël ! Ils en profiterons davantage !

 

PINTEREST

5°/ Et pour les grands il y a aussi des calendriers !!!

Qui à dit que les calendriers de l’avent serait que pour les enfants ?

Personne alors lâchez vous !

Vous pouvez faire des calendriers de l’avent pour mesdames avec des bijoux, des produits de beautés, des petits moments de douceurs avec des sachets de thé, des petits gâteaux …. les choix sont nombreux vous avez juste besoin de connaître madame !

Pour les Messieurs, vous savez que des bons pour des soirées entre potes, des bières artisanales et des chocolats ferons toujours plaisir !

A vous d’être créatif ! C’est un vrai cadeau avant l’heure alors n’hésitez pas une seule seconde !

 

PINTEREST

J’espère que vous avez apprécié cet article,partagez-le : il peut être utile à d’autres bricoleurs !

Quels sont les points que vous avez aimé ?

Justine Jean

changetoninterieur.com

  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •